Les dodos ?

Nous avons choisi de créer une fable pour nous définir, là voici: Il était une fois, sur une île fort fort lointaine, des dodos qui vivaient paisiblement. Un jour, de vils navigateurs arrivèrent pour s’emparer de leur île. Les navigateurs attrapèrent les dodos pour les manger, et pillèrent les ressources naturelles de l’île.

Les dodos tentèrent de résister individuellement mais rapidement, ils comprirent que cette approche n’était pas suffisante. Ils s’unirent alors et mirent en place une résistance collective qui porta ses fruits. Seule une résistance collective pouvait sauver l’île et les dodos. La légende raconte qu’au milieu du pacifique, l’île des dodos existe toujours aujourd’hui.

Qu’est-ce qui définit les dodos ?

-Les dodos luttent pour une île sans discrimination liée à la couleur du plumage, aux croyances ou aux convictions politiques.

-Les dodos luttent pour une île sans discrimination liée au sexe, au genre ou à l’orientation sexuelle.

-Les dodos luttent pour une île où chacun.e participe selon ses moyens et reçoit selon ses besoins.

– Les dodos sont conscient.e.s d’appartenir à un écosystème qu’illes veulent préserver. -les dodos ont conscience qu’illes vont certainement disparaitre mais choisissent tout de même de lutter en s’amusant !

-Les dodos fonctionnent en auto-gestion. Si tu as l’âme d’un dodo, réveille-toi ! Et viens partager tes idées de conférences, débats ou autre et tes envies d’actions ! Nous serons ravi.e.s de te rencontrer.